skip to Main Content

Le mot de la Présidente

Delphine Le Net
Delphine Le Net
Présidente

« Dans un monde en plein bouleversement qui bouscule tous les repères, comment l’Aménagement Urbain et l’Immobilier peuvent ils s’adapter et anticiper des styles de vie, des façons de consommer et des modes de travail, en perpétuelle évolution ?

Le calendrier des opérations d’aménagement, comme celui des opérations immobilières, s’inscrivent majoritairement sur plusieurs années. Les évolutions elles, s’inscrivent parfois sur quelques mois. L’anticipation devient ici de la prospective. Les équations, dont les inconnues se multiplient, sont parfois difficiles à résoudre.

C’est pourquoi l’existence d’associations comme le Club Immobilier de Toulouse prend tout son sens : tous les acteurs qui travaillent dans ce secteur se réunissent afin d’échanger, de confronter, de travailler sur des thèmes à la fois fondamentaux et d’actualités. Ces échanges nous rendent plus riches. La confrontation et le partage des expériences et des points de vue nous permettent d’avancer et de devenir force de propositions dans la construction de la ville.

A l’heure où la tentation vers le repli sur soi, vers le communautarisme et l’intolérance seraient la solution de facilité et l’abandon de toutes nos valeurs fondamentales, il est bon de rappeler que l’ouverture, l’échange, l’écoute et le débat sont les piliers fondamentaux d’une société épanouie, libre et constructive. »

Back To Top